Communiqué du 16/03/2020

Madame, Monsieur,

Ces derniers jours, la crise sanitaire domine l'actualité et perturbe notre quotidien, le lien social et nous impose des comportements et actions rigoureuses à l'image de ce phénomène inédit.

L'Hirondelle met en pratique toutes les recommandations gouvernementales, informe, par le présent communiqué, son public, ses partenaires et toute personne qui a un lien direct ou indirect avec notre structure, sur la suspension de ses activités à partir du 16 mars jusqu'au 3 avril inclus à savoir:

1. Toute formation en lien avec le français langue étrangère (groupes de niveaux, table de conversation) et l'intégration citoyenne (FIC) sont suspendues.

2. L'accompagnement sociojuridique sera limité au suivi des dossiers en cours et aux demandes les plus urgentes. Une permanence téléphonique/ électronique est organisée.

Contact : servicesocial@hirondelleasbl.be Téléphone: 0497/ 830 803

3. Événements et activités interculturels (expositions, ciné-débats, groupes de travail...) sont reportés à une date encore indéfinie.

4. Suspension des activités de notre Service d"Accueil et d'animations extrascolaires à cause de la fermeture des écoles.

Nous restons attentifs aux demandes et aux préoccupations de notre public, qui, outre sa fragilité, verrait son isolement s'accentuer de par les conséquences de cette épidémie.

L'Hirondelle reste ouverte et accessible (par le biais de la permanence téléphonique et électronique) afin d'accompagner toute demande nécessitant notre intervention et notre soutien.

Restons solidaires et prudents pour vaincre cette épidémie.

À très bientôt,

L'équipe de L'Hirondelle Asbl